Découvrir la Loire-Atlantique

Située dans la région des Pays de la Loire, le département de la Loire-Atlantique dispose de nombreuses richesses touristiques. Il est le 7ème département touristique de France. La Loire-Atlantique promeut un tourisme écologique et durable et le développement d’une offre d’hébergements et de loisirs éco-touristiques innovants.

Côté terre, vous pourrez retrouver le Vignoble Nantais, avec ces vins typiques (Muscadet, Malvoisie etc..), la campagne aux alentours de Châteaubriant parsemée d'agréables sentiers de randonnées. A Nantes, découvrez le célèbre Château des Ducs de Bretagne et à Guérande, l'impressionnante cité médiévale fortifiée. Côté mer, profitez d’un moment de détente au bord de l’océan Atlantique avec la célèbre plage de La Baule ou baladez-vous dans les rues de Pornic ou de Piriac, jolies cités de caractère. Et si vous préférez à l'animation côtière le calme de l'arrière-pays, dirigez-vous vers les marais de Brière ou les eaux calmes du Lac de Grand Lieu.

Gîtes, chambres d’hôtes, campings… nos locations de vacances Gîtes de France ont bien su s’intégrer dans le paysage de la Loire-Atlantique. Nos propriétaires sont de parfaits prescripteurs pour vous faire découvrir les richesses de notre département. Ils vous proposent d’ailleurs de découvrir ces lieux magnifiques à vélo, pour profiter pleinement du paysage. N’hésitez plus et venez séjourner chez nous !

Nantes et ses machines

Nantes, ville dynamique

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, Nantes est une ville très appréciée qui a su se démarquer par son originalité, son ouverture et son patrimoine architectural prestigieux.

Transporté dans un monde impressionnant, féerique et extraordinaire, vous connaîtrez les Machines de l’Ile et ses créatures gigantesques sorties tout droit des contes de Jules Verne. Ne manquez plus le célèbre Château des Ducs de Bretagne et la Tour Lu. De part cette culture omniprésente, la ville est aujourd’hui un centre culturel important.

________________________________________________________________________

 

 

Le vignoble Nantais

En empruntant la route touristique du Vignoble Nantais, vous arpenterez un territoire où la nature donne naissance à un vin de renommée, le Muscadet. Découvrez des sites touristiques autour de la production viticole de ce pays.

Musée du Vignoble Nantais

De la simple machine à greffer à l’alambic Coyac, en passant par les sulfateuses, vendangettes, portoires, ébulliomètres, pompes, boucheuses, verres et autres objets du vin, découvrez la collection de plus de 500 objets représentant le parcours complet de la vigne au vin. Le musée propose des visites pour comprendre comment se font les vins de Nantes ainsi que des animations pour jouer et déguster.

________________________________________________________________________

Le Croisic

Une Presqu’île riche de caractère

Lorsque vous vous baladez le long du port à l’architecture maritime, vous ressentez l'âme de la ville du Croisic. Entre les maisons à pans de bois et l’église Notre Dame de Pitié, Le Croisic est une ville riche d’histoire et de patrimoine.

L’Océarium, plongez dans l'univers marin

Découvrez ce grand aquarium dédié aux océans et aux animaux marins. Idéal pour une visite en famille et faire découvrir aux plus petits les profondeurs de la mer et de l’océan.

__________________________________________________________________________

 

Canal de Nantes à Brest

Depuis la cité des Ducs jusqu’à la pointe bretonne, le canal offre une balade champêtre au sein de la Bretagne intérieure.

Alors que le canal fut initialement créé dans un but commercial et politique en 1538, il est dorénavant aménagé dans une optique touristique. A pieds ou à vélo, les visiteurs affluent pour découvrir la campagne bretonne.

Commencez à Nantes et explorez la Loire-Atlantique comme vous ne l'avez jamais vu. Depuis la vallée de l'Erdre, sillonez les routes en famille ou entre amis. Quelques surprises étonnantes pourraient survenir comme l'envolée d'un héron ou tomber sur un vestige du XIXème siècle.

________________________________________________________________________

Parc de Brière

Un parc naturel à côté de la mer

Découvrez ce parc naturel régional situé à deux pas de La Baule et des marais salants de Guérande. Les marais de Grande Brière ne se lassent pas de surprendre le visiteur. Les paysages et la biodiversité de cet espace naturel vous feront découvrir la Loire-Atlantique d'une autre façon. Alors n'attendez plus pour vous ressourcer !

__________________________________________________________________________