Passeport Vacances

 Le Passeport-Vacances de la Loire-Atlantique : idées et bons plans pour découvrir le département  

 

Envie de découvrir la Loire-Atlantique ? Son patrimoine naturel, ses richesses culturelles et ses savoir-faire vous séduiront...

Si vous cherchez des idées d’activités en Loire-Atlantique à réaliser pendant vos vacances, nous vous proposons le top des sites touristiques et des visites à faire dans le département. Pour préparer votre séjour, appuyez-vous sur le Passeport-Vacances : ce marque-page vous est offert gratuitement lors de votre arrivée dans l’un de nos gîtes ou chambres d’hôtes en Loire-Atlantique et il vous permet de découvrir de nombreux sites touristiques et de pratiquer vos activités de loisirs en profitant de réductions et de privilèges... 

Chaque année, nos équipes sélectionnent pour vous les prestataires  touristiques emblématiques du territoire : les activités de nos partenaires sont reconnues pour leur qualité et leur authenticité.  Dans le Passeport Vacances, il y en a pour tous les goûts : du musée historique, au pass multi-activités en passant par des visites guidées insolites ou encore des dégustations artisanales, chaque vacancier pourra découvrir la Loire-Atlantique selon ses envies et ses centres d’intérêts.

Véritable invitation à la découverte de notre département, le Passeport-vacances Gîtes de Francevous sera remis à votre arrivée dans l'hébergement et est valable 1 seule fois dans chaque site partenaire.

Nos meilleures idées pour découvrir la Loire-Atlantique

Les principaux sites touristiques autour de Nantes

Pour découvrir Nantes et ses alentours, nous vous proposons plusieurs balades guidées à tarif réduit : nos guides partenaires vous emmènent dans les plus beaux villages de la Loire-Atlantique, de Pornic à Guérande, en passant par Le Croisic ou par le village pittoresque de Trentemoult. Visiter Nantes, la Cité des Ducs de Bretagne, est chose aisée grâce au Pass Nantes : le pass vous donne accès aux principaux sites touristiques de la ville, comme le Château des Ducs de Bretagne ou les Machines de l’Île.

Que visiter sur la Côte Atlantique ?

Ne manquez pas les sites à visiter en famille sur la Côte Atlantique, comme la Maison des Paludiers ou Terre de Sel : l’occasion d’en savoir plus sur les métiers artisanaux autour de la culture du sel. De nombreuses balades nature au cœur des marais salants ou sur le long de la côte sont accessibles depuis ces attractions. Aux alentours des marais salants, arrêtez-vous dans la Cité Médiévale de Guérande, véritable invitation à la flânerie.

Découvrir le vignoble nantais

Au sud du département, le vignoble nantais vous accueille pour des séjours autour du vin et de l’œnologie : visiter le vignoble à vélo grâce aux balades proposées par l’office de tourisme, ou allez découvrir un domaine viticole partenaire. Le Musée du Vignoble nantais vous permettra de tout savoir sur le Muscadet, le vin blanc sec de la région nantaise. Grâce au Passeport vacances, vous aurez même le plaisir d’en déguster un verre à la fin de votre visite du musée.

Si vous cherchez des activités pour toute la famille à faire en Loire-Atlantique, découvrez les sorties nature du Passeport Vacances : de nombreuses balades en bateau croisière, en challand dans le Parc Naturel de Brière ou en canoë-kayak sur la Loire sont à découvrir. Les vacanciers sportifs pourront s’aventurer dans le Parc aux Daims, un nouvel accrobranche du département situé à proximité de Plessé dans le nord du département, tandis que les amoureux des animaux adoreront rendre visite aux lions et autres espèces exotiques au Zoo de la Boissière du Doré. Et pour les enfants, rien de mieux qu'une après-midi dans l'un des parcs de loisirs du département.

Que faire en Loire-Atlantique lorsqu’il pleut ?

Comme le dit un dicton populaire, « en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour » : c’est aussi valable pour la Loire-Atlantique, au sud de la Bretagne. Heureusement, de nombreux sites touristiques sont à découvrir les jours de pluie. Nous vous proposons dans le passeport vacances des musées à visiter pour en savoir plus sur l’histoire du département, ses savoir-faire et son héritage culturel.

Quelques exemples de musées à visiter à Nantes et en Loire-Atlantique :

  • Le Musée des Marais Salants (Batz-sur-Mer)
  • Le Musée de l’imprimerie (Nantes)
  • Le Musée du grand blockhaus (Batz-sur-Mer)
  • Le Musée d’Histoire de Nantes (Nantes)
  • Le Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage (Nantes)
  • Le Musée d’Art de Nantes (Nantes)
  • Le Muséum d’Histoire Naturelle (Nantes)
  • Le Musée du Vignoble Nantais (Le Pallet)
  • Le Musée Jules Vernes (Nantes)

Vous êtes de passage en Loire-Atlantique pour le week-end ? Découvrez toutes nos idées de courts séjours selon vos envies.

  Découvrez les offres des différents sites touristiques partenaires en cliquant ici !

 

 

Nous avons à coeur de promouvoir les meilleures activités et lieux à découvrir de la Loire-Atlantique auprès de nos clients. Vous êtes un prestataire d'activité touristique dans le département ? Contactez-nous pour rejoindre les partenaires des Gîtes de France en Loire-Atlantique ! Envoyez-nous un mail à communication@gites-de-france-44.fr en nous décrivant votre activité, et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.