Parcs de loisirs

Parcs de loisirs en Loire-Atlantique

 

Les parcs de loisirs sont nombreux en Loire-Atlantique. Parcs zoologiques, parcs à thème, il y en a pour tous les goûts. Offrez-vous un bon moment de détente en famille et créez des souvenirs inoubliables !

Grâce au Passeport Vacances disponible dans chaque hébergement labellisé Gîtes de France, vous bénéficiez de réductions dans les sites touristiques partenaires ! Il vous suffit juste de présenter la carte passeport vacances à l'entrée. Profitez-en !

 

Legendia parc

 

 

Situé à Frossay, entre Nantes et Pornic, Legendia Parc est classé parmi les 10 meilleurs parcs de France selon Trip Advisor. Il s'agit d'un parc de 33 hectares ayant pour thème les contes et légendes. Vous pourrez admirer dans ce parc la soixantaine d'animaux venus de tous les continents : le loup du Canada, l'ours Brun, le lynx de Sibérie ou encore le renne. Vous pouvez également découvrir les animaux grâce à un parcours en petit-train.

En plus des animaux, quatre spectacles vous sont proposés. Ils retracent l'histoire des grands personnages ayant façonné ces légendes. Les plus petits assistent à un spectacles de marionnettes autour du thème du dragon. Ensuite, un spectacle vous propose d'être au plus près de l'animal phare du parc, le loup. D'avril à septembre, retrouvez la ferme du Korrigan et ensuite le sacre de Merlin. Les spectacles changent en fonction des jours.

Enfin, si le contact avec les animaux est votre passion, le parc propose le temps d'une journée de vous mettre dans la peau d'un soigneur animalier. Les principales tâches seront le nettoyage des enclos et le nourissage des animaux.

 

Parmi nos hébergements classés Gîtes de France à Frossay et aux alentours, vous retrouverez :

- Le Gîte 1 du Château des Pins à Frossay

- Le Gîte 2 du Château des Pins à Frossay

- Le gîte L'Etable à Frossay

- Le gîte La Petite Maison à Frossay

- Le gîte Le Pressoir à Frossay

 

N'hésitez pas à consulter nos autres hébergements ici.

 

 

Planète sauvage

 

 

Planète Sauvage est un parc animalier ayant pour thème le safari, situé à 15 minutes de Nantes, à Port-Saint-Père. Le parc est réparti en cinq univers :

- La cité marine vous permet d'assister à un spectacle de dauphin et d'en apprendre plus sur cette espèce.

- Le chemin de brousse est un espace dans lequel vous serez en immersion dans le continent africain : suricates, grues royales et ibis vous attendent ! Au travers d'un parcours doté de passerelles, initiez-vous au djembé et apprenez-en plus sur ces animaux avec l'aide de Kirikou. A la fin du parcours, des lémuriens de Madagascar en liberté vous accueilleront.

- La piste safari est le parcours emblématique du parc. Avec votre voiture personnelle ou en 4x4, circulez au plus près de 150 espèces africaines sur 10 kilomètres de piste : girafes, lions, éléphants... Vous ne serez pas déçus !

- Le temple de la jungle vous fera prendre de la hauteur ! Sur un pont suspendu de 12 mètres de haut, vous partirez à la découverte de macaques, antilopes, oies...

- Le sentier des Incas : il vous enmmènera dans les terres d'Amérique latine. Les samiris en liberté vous attendent, tous comme les perroquets, les flamants roses ou encore les alpagas.

Il est également possible dans ce parc de vous immerger dans la peau d'un soigneur d'un jour.

 

Parmi nos hébergements classés Gîtes de France à Port-saint-Père et aux alentours, vous retrouverez :

- Les chambres-d'hôtes Le Nid - la Cabane à Port-saint-Père

- Le gîte Anma à Port-saint-Père

- Le gîte La Bruyère à Port-saint-Père

- Le Gîte de la Quetterie à Port-saint-Père

- Le Gîte du Marais Blanc à Saint-Léger-les-Vignes

 

N'hésitez pas à consulter nos autres hébergements ici.

 

 

Zoo de la boissière du doré

 

 

Le Zoo de la boissière du doré est situé à la Boissière-du-Doré, à la limite entre la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire. Ouvert en 1984, le parc s'est démarqué en aménageant des espaces permettant aux primates d'être en semi-liberté. Le parc s'investit peu à peu dans la reproduction d'espèces menacées comme les tamarins lions, les panthères ou les lions d'Asie. Des espaces dédiés voient le jour, comme une volière sud-Américaine ou des plaines africaines.

Pour les 30 ans du parc, le zoo assiste à la naissance de deux rhinocéros, une première en France. Le zoo mise sur le bien-être animal et l'immersion puisque depuis 2016, vous avez la possibilité de dormir dans les lodges africains à hauteur des girafes. Le zoo de la boissière du doré s'inscrit également dans la démarche environnementale et dans des programmes d'élevages européens afin de protéger la biodiversité.

Au zoo de la boissère du doré, vous aurez l'occasion de rencontrer tous types d'animaux, en passant par les lions, amphibiens, oiseaux ou reptiles. Parmi les animations proposées par le zoo, vous retrouverez :

- Les nourissages commentés

- Les animations soigneurs

- Les journées spéciales (dreamnight, halloween, mardi gras...)

- Des stages d'éthologie sur le bien-être et la psychologie animale.

 

Parmi nos hébergements classés Gîtes de France à La-Boissière-du-Doré et aux alentours, vous retrouverez :

- Le gîte Le logis de la Rinière au Landreau

- Le gîte La Guénipière au Landreau

- Le gîte Yseron à Vallet

- Le Gîte du Sieur Hubelin au Loroux-Bottereau

- Le Gîte de Dame Olive au Loroux-Bottereau

 

N'hésitez pas à consulter nos autres hébergements ici.

 

La vallée des korrigans