A la ferme

Vos vacances en gîte à la ferme

 

La Loire-Atlantique est riche dans la diversité de ses paysages. La campagne représente une grande partie du territoire. Parmi les acteurs locaux de cette région, on retrouve de nombreux agriculteurs dans différents domaines, comme l’exploitation de la terre ou l'élevage de bétail. Certains de nos propriétaires sont également des agriculteurs passionnés et souhaitent partager leur métier avec vous. Choisissez une chambre d'hôtes ou un gîte à la ferme et découvrez le métier de nombre d'acteurs locaux en milieu rural.

Partir en vacances à la ferme est une expérience qui vous permet d'être en contact direct avec le savoir-faire des agriculteurs et de mieux comprendre leur activité. Certains de nos propriétaires ont une exploitation et vous la feront visiter, d'autres vous laisseront vous balader et faire connaissance avec les animaux qui vous entourent, chaque exploitation est différente ! Réserver un gîte à la ferme, c'est se réveiller à la campagne et décrocher du quotidien. Nos locations de vacances à la ferme vous proposent un confort égal au label Gîtes de France®. Ancien corps de ferme, pressoir, four à pain, moulin rénové ou encore nouvelle bâtisse, le choix de votre hébergement est large. Vous aurez probablement l’opportunité de croiser des animaux tels que quelques vaches, ânes ou des chevaux si vous logez au cœur d’un centre équestre ou d'une ferme pédagogique.

Les gîtes et chambres d’hôtes à la ferme peuvent être tenus par des exploitants passionnés mais aussi avoir reçu le label Bienvenue à la Ferme ou Accueil Paysan. Amateurs de nature et de rencontre, ne manquez pas ces locations de vacances pour votre prochain séjour en Loire-Atlantique.