Saint-Nazaire

Saint-Nazaire, une ville industrielle au côté nature

 

 

Une activité portuaire et industrielle importante

Saint-Nazaire est une ville plutôt atypique entre activité portuaire, industrielle et culturelle. Il existe de multiples façons de découvrir le passé industriel de la ville :

- Vous pouvez tout d'abord visiter les chantiers navals, un lieu d'exception qui a vu naître des paquebots de renommée mondiale, comme le Queen Mary 2.

- Escal'Atlantique vous propose une immersion au coeur de gigantesques paquebots. Explorez les ponts et les coursives, observez la mer, découvrez les objets de collection, trésors du Normandie ou du France. Le parcours invite petits et grands à découvrir l'univers des grands transatlantiques.

- Vivez une expérience exceptionnelle à bord du sous-marin Espadon. Des semaines entières sous l’eau sans voir la lumière du jour, une seule douche pour 65 hommes : vous saurez tout sur la vie à bord.

- Découvrez les évolutions techniques et humaines des industries navales et aéronautiques à Saint-Nazaire. Cet écomusée vous permettra de découvrir l'Histoire d'une ville construite deux fois en un siècle.

- Les incroyables "machines du ciel", les ateliers d'Airbus vous ouvrent leurs portes pour 2h de visite guidées.

 

 

Le parc Naturel Régional de Brière, un espace préservé

Saint-Nazaire peut parfois donner un coté froid puisqu'elle a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, la ville cache également un parc naturel préservé, le Parc Naturel Régional de Brière. Il vous offre l'occasion de découvrir les animaux et d'observer les oiseaux.

Vous pouvez effecuter des balades en croisières pour admirer la ville depuis la mer ou bien des balades dans la campagne profonde. Le Parc de Brière permet une immersion totale sur une terre où faune et flore reprennent toute liberté !

 

Parmi nos hébergements classés Gîtes de France à Saint-Nazaire et aux alentours, vous retrouverez :

- Le City Break Gîte du Port à Saint-Nazaire

- Le gîte au Grès des Vents à Saint-Nazaire

- Le gîte Ti Aber à Saint-Nazaire

- Le gîte Côte et Mer à Saint-Nazaire

- L'appartement Le Courlis à Saint-Brevin-les-Pins

 

N'hésitez pas à consulter nos autres hébergements ici.