Votre séjour à vélo en Loire Atlantique

Riche de ses paysages et de ses pistes cyclables, la Loire-Atlantique sera idéale si vous êtes un amoureux du cyclisme ou des balades et séjours à vélo. Entre la Loire, le vignoble Nantais ou le canal Nantes-Brest, vous serez séduit par sa diversité. Sur votre route, vous aurez surement l’occasion de tomber sur nos gîtes vélos. Ces propriétaires pourront vous mettre à disposition un local pour ranger votre matériel, des outils pour les petites réparations, des cartes touristiques etc.  Lorsque l’on aime parcourir les routes à vélo, un séjour vélo avec étape est important pour profiter pleinement, donc pensez aux Gîtes de France Loire-Atlantique pour votre hébergement cyclotourisme.

la_loire_a_velo-1427891358.png

La Loire à vélo : un parcours unique

Découvrez la Loire à vélo, un itinéraire cyclable de 800 km le long de la Loire allant de Saint-Brévin-les-Pins en Pays de la Loire jusqu'à Never, en région Centre. Une véloroute exceptionnelle entre nature sauvage et villages de caractère !

velodyssee2-1427891764.jpg

Vélodyssée : l'Atlantique en roue libre

La Vélodyssée est la section française de l'Euro Vélo Route 1 qui part du Cap Nord en Norvège et relie Sagres au Portugal. En France, la véloroute relie Roscoff dans le Finistère à Hendaye au Pays Basque. Elle représente 1 400 km et se composent de voies vertes.

velocean-1427891892.jpg

Velocean, le littoral à vélo

La Vélocéan est un itinéraire cyclable qui suit le littoral atlantique dans le département de la Loire-Atlantique. Il comprend 10 kilomètres en site propre et emprunte sur 85 km une majorité de petites routes comportant peu de circulation. Il est divisé en deux tronçons de part et d'autre de l'estuaire de la Loire : de Piriac-sur-Mer à Saint-Nazaire et de Saint-Brevin-les-Pins à Bourgneuf-en-Retz. En route !


  • facebook
  • twitter
  • google
  • youtube